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PERFECTIONNEMENTS CADRE

Savoir être responsables de parc et d’ateliers intégrés – quels savoir-faire ?

05/09/2023

Perfectionnements Cadre [ ESIF-PC – 07 ]

 

Savoir être responsables de parc et d’ateliers intégrés

 

Objectif de la formation

  • Décrire les différentes méthodes permettant d’adapter et d’organiser la gestion d’un parc de véhicules dans le respect des règles et des contraintes de l’activité 
  • Optimiser la gestion et l’organisation d’un atelier en diminuant les coûts et en augmentant le niveau de service (disponibilité des véhicules)
  •  

Moyens & Méthodes

  • En distanciel ou en autoformation depuis l’application ZOOM.
  • Documentation fournie.
  • Application pratique spécifique aux interventions

Les avantages de faire cette formation

  • Des moyens matériels performants et innovants.
  • Une formation active et interactive avec des cas pratiques.
  • Une formation s’appuyant sur une vision très opérationnelle illustrée par de nombreux cas et exemples.
  • Des apports techniques et réglementaires, tout en restant très pragmatiques.
  • Remise d’une documentation complète et ciblée.

Validation

  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation de parcours sur demande

A qui s’adresse cette formation ?

  • Personnels d’encadrement et agents de maîtrise appelés à gérer ou gérant déjà un parc de véhicules.
  • Chefs d’ateliers chargés de l’entretien d’un parc de véhicules

Durée de la formation

  • 21 heures, soit 3 jours

Modes de formation

Face à face pédagogique réalisé en distanciel, par une méthode individualisée et autonome, avec un complément d’exercices de simulations qui accentuent le caractère ludique de la formation.

PROGRAMME DE FORMATION

 

  • Identifier les savoir-faire et prérequisSavoir organiser la maintenance – Identifier le cadre réglementaire
  • Intégrer l’évolution environnementale et technologique
  • Maîtriser les consommations de carburant et consommables
  • Gérer le quotidien et la coordination avec l’exploitation
  • Organiser la maintenance, les politiques de maintenance, l’externalisation de la maintenance
  • Optimiser les coûts d’utilisation des véhicules et les coûts de l’atelier
  • Identifier les tableaux de bord du gestionnaire de parc
  • Participer à l’élaboration des plans d’investissements
  • Gérer le risque routier

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